saint-martin

"SILENCE ON LIT" à l'école Nina Duverly

Séance de lecture à l'école Nina Duverly
La maîtrise de la lecture est essentielle à la réussite de la scolarité. L'École a pour mission de permettre à tous les enfants de lire d'une manière fluide. C'est le préalable nécessaire pour développer le goût de la lecture. Le ministère de l'Éducation nationale entend soutenir, promouvoir et étendre les initiatives, destinées à susciter le goût de la lecture.

Bonne et heureuse retraite !

Parmi les personnels de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin qui ont choisi de partir à la retraite en 2017, certains ont accepté de partager leur parcours professionnel avec nous.

Nous souhaitons à chacun des retraités 2017 une très longue et très heureuse retraite !

Comment afficher le contenu
Centre

La semaine des langues

Le service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a participé cette année encore à la semaine nationale des langues dont le thème  était « Osons les langues ».

Tous les jours de la semaine du 15 au 19 mai 2017,  les élèves des écoles et du collège du REP+ de Quartier d’Orléans ont participé à des activités favorisant leur ouverture sur le monde  et exploitant les richesses linguistiques de l’île.

Comment afficher le contenu
Centre