Retour sur l’action intitulée « LA PARENTALITE » réalisée au lycée Robert Weinum et au collège Soualiga le vendredi 30 avril 2021, journée internationale de la non violence éducative.
Dans le respect des règles sanitaires nous avons été contraints de limiter les invitations. De ce fait, nous avons accueillis 34 parents soit 16 pour le lycée, 15 pour le collège et 3 parents d’école primaire intéressés par le sujet. Toutefois, nous retenons que d’autres parents souhaitaient prendre part au débat. Ce qui nous laisse à penser que les familles sont demandeuses et que nous devrions poursuivre cette action les années à venir.
Les intervenants : Mélanie HODGE, accompagnatrice en parentalité, Farah VIOTTY Psychologue et Psychomotricienne (Directrice de la Croix-Rouge),Vaϊté REDOLAT, Juriste de l’association Trait -d’Union, Cyril CLAVEL, médecin scolaire, Héléna DORMOY Equipe Mobile Académique de Sécurité et Marie-Odile VALSIN, assistante-sociale scolaire.
L’interdisciplinarité des intervenants a impulsé un débat interactif et dynamique avec les participants. Les apports de chacun, les questions sur les pratiques et postures éducatives ont enrichi le débat.
Nous tenons à remercier la contribution de chaque partenaire interne et externe à l’Education nationale.
Marie-Odile VALSIN , Assistante-sociale scolaire, L.E.G.T Robert WEINUM / Collège SOUALIGA