" M comme Maths, M comme Musique, nous on M ! " à la JNI 2022

Quelques extraits du témoignage de Mme GUIZOL-MEDICI et Mme PLAISANT-ROMAIN après leur représentation de l'académie à la Journée de l’innovation - JNI 2022, qui s'est déroulée à Strasbourg le 11 mai dernier.

"Nous sommes revenus ravies de cette belle opportunité qui nous a été donnée de représenter l'académie.
Ma collègue et moi tenons à remercier la cellule innovation pour leur confiance, leurs encouragements ainsi que notre chef d'établissement pour la décision de financement.
Ce fût un voyage rapide mais riche en rencontres et opportunités de collaborer avec d'autres enseignants.
Les moments forts ont été :

• l'arrivée à Strasbourg,
  • l'agencement de notre stand aux couleurs de la Guadeloupe,
  • la présentation de 15 minutes de notre projet,
  • les nombreux partages avec les visiteurs de la JAI et exposants des autres académies
  • et ... l'installation dans l'avion du retour après quelques péripéties (rires..!).

C'est avec beaucoup d'engouement que nous avons échangé avec l'équipe de Créteil, porteur du projet "MATHADANCE" avec qui nous aimerions collaborer. [...].
J'ai été surprise de me rendre compte également qu'il n'y avait pas une grande évidence à développer un collège sans note car beaucoup de collèges en métropole s'arrêtent aux sixièmes sans note et n'étendent pas aux autres niveaux. J'ai pu trouver un collège sans note avec lequel je dois concrétiser un contact pour une mutualisation de nos expériences et de nos outils.
[...]."

équipe de mathadance stand-2 arrivee_a_Strasbourg Presentation Stand Salle Madrid