Soutenir la parentalité

Etablissement du second degré (EPLE)
MAXIMILIEN VRECORD
Alliances éducatives (familles, autres établissements, associations, collectivités locales, entreprises, etc.)
2nd degré
apimpit@ac-guadeloupe.fr
Sciences de l’éducation
l'objectif est de renforcer le lien famille/Ecole pour favoriser la réussite des élèves et libérer la parole chez les parents. En créant un espace convivial (café-débat) et mensuel de rencontres, d’échanges et d’information pour : - Valoriser, accompagner, soutenir les parents dans leur rôle d’éducateur avec des professionnels (professeurs, infirmière scolaire, médecin, animateurs des centres sociaux ou des associations, université, …) dans le cadre éthique de soutien à la fonction parentale et de coéducation. - Favoriser les échanges d’expériences, le lien social et la solidarité, - Permettre aux parents de trouver une écoute et des éléments de réponses à leurs questionnements, leurs doutes, leurs difficultés dans la compréhension du système scolaire. L’ensemble de la communauté éducative (parents/enfants/collèges) ainsi que les différents partenaires du territoire donnent au projet toute sa cohérence.