Show TV à Saint-Martin

Education aux médias et à l’information et développement de l’esprit critique
2nd degré
olivier.saunier@ac-guadeloupe.fr
Mél académique nominatif (prénom.nom@ac-guadeloupe.fr) du personnel de direction ou IEN en place au début du projet
olivier.saunier@ac-guadeloupe.fr
Domaines de l'enseignement technologique et professionnel
Suite à l'observation d'élèves en situation de Grand Oral, on s'aperçoit qu'une grande partie des élèves éprouvent des difficultés quant à leur posture, la fluidité du discours lors de la prise de parole mais aussi lors de la contextualisation des notions par rapport au projet présenté. Un enseignant accompagné des coordos de discipline et des professeurs principaux veut permettre à l'ensemble des classes de terminales techno (124 élèves) de préparer au mieux le grand oral par le biais d'un show tv, plus précisément à ceux qui n'ont pas encore de plan méthodologique. Les objectifs poursuivis sont : Améliorer la prise de parole (fluidité du discours, ton approprié etc.) S'approprier des méthodes de travail échangées lors de la coopération au sein du groupe S'approprier et réinvestir les notions vues en cours à bon escient Après les épreuves de qualification au lycée, le grand final se tiendra avant les épreuves du Grand Oral (Début Juin) sur les antennes d'IOTV.