Projet PEACE

Circonscription de Basse-Terre
Ecole référente
RAYMONDE AUGUSTIN
Bien-être à l’école, climat scolaire, ergonomie des établissements
1er degré
fabrice.lomon@ac-guadeloupe.fr
Mél académique nominatif (prénom.nom@ac-guadeloupe.fr) du personnel de direction ou IEN en place au début du projet
fabrice.lomon@ac-guadeloupe.fr
Domaines de l’enseignement primaire
Ce programme favorise le développement des capacités attentionnelles, de régulation du stress et des émotions, ainsi qu'une plus grande confiance en soi. Il permet également le développement des compétences psychosociales qui favorisent le bien-être des élèves et un climat de classe serein. Les approches pratiquées sont essentiellement la pratique de la pleine conscience, résolument laïque, enrichie de pratiques corporelles inspirées du yoga et du qi gong, d'un exercice issu du Brain Gym® ainsi que d'apports incluant psychologie, intelligence émotionnelle et liens corps-mental.