Journée Académique de l'Innovation 2024

La Journée Académique Innovation (JAI) se tiendra le mercredi 20 mars 2024  au LGT de Baimbridge le matin de 8H30 à 13H30.

Cette manifestation, présidée par Madame la Rectrice, constitue un temps fort pour notre Région Académique. Elle vise à mettre en lumière les actions innovantes, à mutualiser les pratiques par les échanges avec un regard croisé de la recherche.

Cette année les temps forts de cette journée s'articuleront autour :

• du village de l'innovation avec la présentation des projets à travers des stands
  • deux conférences flash : l'une sur les compétences psychosociales et l'autre sur les sciences cognitives. Le but est d'appréhender eu égard de la recherche, leurs impacts sur l'apprentissage des élèves
  • un zoom sur le CNR'Education "Notre Ecole Faisons-la-Ensemble"

Comme chaque année, votre présence permettra à la manifestation d'être à la hauteur des pratiques innovantes que vous mettez en oeuvre au service de nos élèves.

Si vous souhaitez bénéficier d’une convocation, et en accord avec votre hiérarchie, vous devrez exprimer votre intention de participer avant le 27 février 2024 à l'adresse suivante :   ce.innovation@ac-guadeloupe.fr

La JAI sera également ouverte à tous les collègues qui n’ont pas besoin de convocation ce jour-là. N’hésitez pas à venir nombreux !

AAP académique
bandeau JAI 2024