"Handiscape game pluridisciplinaire"

Ecole inclusive
2nd degré
stephanie.rolle@ac-guadeloupe.fr
Disciplines générales de l’enseignement secondaire
"Handiscape Game pluridisciplinaire" sous format numérique contient des activités disciplinaires ludiques liées entre elles par une dimension inclusive à l'intention de tous les élèves. Enfermés dans une salle de classe virtuelle, les élèves interagissent avec les objets et les espaces, pour se frayer un passage jusqu’à la sortie. Après avoir résolu des énigmes, répondu à des questions et solutionné des problèmes; il leur faudra parvenir à décoder du braille, de la LSF ou à s’immerger dans des activités de mise en situation de handicap pour s’en sortir et gagner la sortie en un temps imparti. L’outil numérique (salle de classe virtuelle avec ses défis) est transférable à toutes les disciplines et envisageable avec différents niveaux de difficulté. La dimension inclusive, permet quant à elle de faire connaître différents types de handicaps invisibles, de sensibiliser à la différence et donc de développer la tolérance de manière expérimentale et originale auprès des élèves.