Appel à projets « innovants »

Vous hésitez à mettre en place UN PROJET INNOVANT ?

Lancez-vous cette année ou poursuivez le projet de l’année dernière !

Vous travaillez dans une école, en collège ou en lycée, savez-vous que vous pouvez inscrire votre projet sur le site Innovation de l’académie ?

Pour valoriser votre travail, faire connaitre les innovations que vous portez sur le terrain, vous pouvez faire accompagner votre projet par un des membres de la mission Innovation : 19 accompagnateurs sont à votre disposition.

1. Où déclarer le projet ?

Allez directement sur le site de l'innovation en cliquant ici

• Cliquez sur « Faire accompagner votre projet » puis remplissez les différentes rubriques en particulier « Description de l’action » qui seule permet de comprendre votre projet.
    • Pour terminer avant de vous déconnecter, il faut absolument cocher « demande d’accompagnement » afin que le projet soit visible (case à cocher en bas de page).

S’il reste à l’état de brouillon, nous ne pourrons même pas en connaitre l’existence.

1. Quand le déclarer ?

Même si le projet n’est pas abouti, il devra être déposé sur le site pour être répertorié par la mission Innovation

Vous serez alors contacté par la mission.

1. "CNR/Notre école Faisons-là ensemble" et Innovation

Vous avez un projet "CNR/Notre école Faisons-là ensemble" qui a été validé par la commission académique et qui entre dans les projets dits innovants. Vous pouvez également être accompagné à tout moment en le déposant sur le site innovation en respectant le point 1. Cette procédure se fait en lien avec les référents académiques "CNR/Notre école Faisons-là ensemble" .

Contact :

Marie-Véronique FAUQUEMBERGUE-LAWSON

Cheffe de projet à la mission Innovation

Mail :  ce.innovation@ac-guadeloupe.fr

AAP académique