Appel à projets académique

Les thématiques de l'appel à projet  :

Programmée au mois de mars 2021 (date à confirmer). Les thématiques des actions sont libres, mais un focus particulier sera porté sur les suivantes :

1. "L'oralité dans tous ses états" : au sens le plus large du terme et au-delà du grand oral il s'agit de valoriser les postures et l'expression orale des élèves en présence et à distance, des formes pédagogiques multiples de la maternelle au Lycée ...
  2. "Faire réussir tous les élèves en mathématiques" : Il s'agit de favoriser les acquisitions dans une discipline centrale où les élèves peuvent rencontrer certaines difficultés ; toutes les approches innovantes allant dans ce sens peuvent-être prises en considération.

NB : Ces thématiques, complémentaires à celles de la JNI, ne sont pas exhaustives : N'hésitez donc pas à déclarer des actions portant sur toute autre thématique.

Comment répondre à l'AAP

Le processus se déroule exclusivement sur la plateforme nationale de l'innovation "Innovathèque" (Guide Innovathèque ici).

Il comporte trois étapes successives :

1. Déclarez au plus tôt votre action en l'inscrivant sur Innovathèque
  2. Complétez votre dossier avant sa validation par la mission Innovation (avant le 12/12/2020 pour la JNI, le 3/02/2021 pour la JAI)
  3. Validez votre participation à un appel à projet (toujours sur Innovathèque)

En cas de difficulté ou simplement pour optimiser votre candidature, n'hésitez pas à solliciter un accompagnement en déclarant votre projet sur la page académique de l'innovation (Lien vers le formulaire à remplir en quelques minutes)