Trophée Senteurs et Saveurs Créoles

Alliances éducatives (familles, autres établissements, associations, collectivités locales, entreprises, etc.)
Personnel de direction ou IEN en charge
pr9711066g@ac-guadeloupe.fr
Personnel de direction ou IEN précédent
pr9711066g@ac-guadeloupe.fr
Domaines
Domaines de l'enseignement technologique et professionnel
Ce concours de cuisine, bar, restaurant organisé par le Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme « Archipel Guadeloupe » a pour but de soutenir les formations des métiers de la restauration, de permettre aux élèves participant de faciliter leur accès au monde professionnel et enfin de découvrir et mettre en valeur des produits régionaux de la Caraïbe. Les Arts de la Table, l’Art culinaire et la mixologie sont la résultante simple, sans artifice, d'une osmose de tous les peuples qui ont fait escale dans cette région du monde. Cette large palette gastronomique reflète la manière d'être et de vivre d'un peuple, mais aussi son histoire. Ainsi les lycées hôteliers des Académies de Guyane, Martinique et Guadeloupe sont invités à participer à ce 3ème Trophée Senteurs et Saveurs Créoles. Le concours est ouvert à toutes les classes de Première, Terminale et Mention Complémentaire des SEP et des Lycée Technologiques ainsi qu’aux étudiants en BTS Hôtellerie Restauration.