Appel à projets « innovants » 2023-2024

Vous hésitez à mettre en place UN PROJET INNOVANT ?

Lancez-vous cette année ou poursuivez le projet de l’année dernière !

Vous travaillez dans une école, en collège ou en lycée, savez-vous que vous pouvez inscrire votre projet sur le site Innovation de l’académie ?

Pour valoriser votre travail, faire connaitre les innovations que vous portez sur le terrain, vous pouvez faire accompagner votre projet par un des membres de la mission Innovation : 19 accompagnateurs sont à votre disposition.

1. Où déclarer le projet ?

Allez directement sur le site de l'innovation en cliquant ici

• Cliquez sur « Faire accompagner votre projet » puis remplissez les différentes rubriques en particulier « Description de l’action » qui seule permet de comprendre votre projet.
    • Pour terminer avant de vous déconnecter, il faut absolument cocher « demande d’accompagnement » afin que le projet soit visible (case à cocher en bas de page).

S’il reste à l’état de brouillon, nous ne pourrons même pas en connaitre l’existence.

1. Quand le déclarer ?

Même si le projet n’est pas abouti, il devra être déposé sur le site au plus tard le 15 décembre 2023.

Vous serez alors contacté par la mission Innovation.

1. "CNR/Notre école Faisons-là ensemble" et Innovation

Vous avez un projet "CNR/Notre école Faisons-là ensemble" qui a été validé par la commission académique et qui entre dans les projets dits innovants. Vous pouvez également être accompagné à tout moment en le déposant sur le site innovation en respectant le point 1. Cette procédure se fait en lien avec les référents académiques "CNR/Notre école Faisons-là ensemble" .

Contact :

Marie-Véronique FAUQUEMBERGUE-LAWSON

Cheffe de projet à la mission Innovation

Mail :  ce.innovation@ac-guadeloupe.fr

AAP académique