Site de mathématiques 2nde

Yves Leborgne
Consolidation des apprentissages fondamentaux
MATHEMATIQUES
Création d'un site pour l'enseignement des mathématiques en classe de 2nde Générale. Le contenu est basé sur le programme officiel de 2019. Pour chacune des 18 séquences, il y a : - une page de cours présente les connaissances du programme avec des outils dynamiques (appli de géométrie dynamique, vidéos, QCM bilan) ; - une page pour les démonstration du programme ; - une page de fiches-méthodes qui illustrent pour chaque des capacités attendues du programme - une page d'exercices, Le coeur du projet, cette page génère aléatoirement pour chaque capacité attendue des exercices avec un corrigé détaillé, ainsi chaque élève peut travailler à son rythme ; - une page d'exercices approfondissement pour les élèves qui veulent aller plus loin. - une page pour l'algorithmique totalement autonome pour apprendre les algorithmes du programme.