Les 3 meilleures bachelières récompensées

 

L'académie a tenu à récompenser les trois meilleures bachelières des séries générale, technologique et professionnelle de l’académie lors d’une cérémonie sobre, compte tenu du contexte sanitaire, le 7 juillet au rectorat.

Ainsi, Eloïse CREANTOR du LPO Coeffin a obtenu son Baccalauréat S (série générale), avec une moyenne de 20, Séliane ETENNA du LPO Nord Grande Terre a obtenu son Baccalauréat ST2S (série technologique) avec une moyenne de 18,73, et Anaïs CURIER du LP Ducharmoy a obtenu son Baccalauréat Accompagnement et Service à la personne    (série professionnelle) avec une moyenne de 18,94, ont reçu leur diplôme et la médaille du Baccalauréat des mains du recteur de région académique, Mostafa FOURAR.

Ces jeunes bachelières ont marqué l'assistance par leurs discours et leur détermination à poursuivre dans des filières d'excellence. Une fierté pour leurs chefs d'établissement et leurs parents présents.
A cette occasion, la plus jeune bachelière de l’académie, Solane DESPLAN du LPO de Pointe-Noire (Bac S, 16 ans) et le bachelier le plus âgé, Fritz ISMAEL (Bac pro commerce, 52 ans) ont également été récompensés.

 

Le recteur a tenu à féliciter tous les bacheliers de l’académie et a adressé ses remerciements aux enseignants et aux familles qui se sont mobilisés pour assurer la réussite des élèves. Les équipes de direction ont également été vivement remerciées pour leur mobilisation au cours de cette année si particulière.