Des professionnels à l'écoute des personnels

Les mesures de confinement imposées depuis le 16 mars invitent les personnels à limiter leurs sorties aux seuls déplacements indispensables. En cette période, une attention particulière est portée aux personnels fragiles ou en situation de précarité. C’est pourquoi, l’académie met en place une cellule d’écoute téléphonique pour les accompagner.

Des professionnels sont disponibles pour répondre, conseiller ou orienter les personnels vers les services concernés (Ressources humaines, santé et social). 

Tél : 0590 47 82 17

   > du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

 

Cette situation est nouvelle, les rituels sont à revoir et d’autres méthodes doivent être trouvées pour maintenir des liens. L’académie doit donc s’adapter et faire face aux difficultés éventuelles rencontrées par les personnels tout en maintenant une continuité administrative. Dans ce contexte, il est essentiel que chacun se sente accompagné et soutenu.

Le recteur de région académique, Mostafa Fourar, assure l’ensemble des personnels de son soutien ainsi que de l’ensemble des services académiques pour aider tout un chacun à traverser ce temps de restriction en toute sérénité.