Mise en œuvre de la continuité pédagogique > Assistance aux familles

Dans le cadre de la fermeture des écoles et établissements scolaires à compter du lundi 16 mars, la continuité pédagogique doit être assurée pour tous les élèves et le lien maintenu avec leurs familles. Elle se traduit, d’une part, par la continuité des apprentissages et, d’autre part, par le maintien de contacts réguliers entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question, les parents peuvent appeler au 0800 800 453 ou envoyer un mél à l'adresse : covid-parent@ac-guadeloupe.fr

La continuité pédagogique peut s’appuyer sur la plateforme pédagogique gratuite du CNED « Ma classe à la maison » qui propose des parcours pédagogiques de la grande section à la Terminale ou sur les réseaux existants : espaces numériques de travail (ENT), messagerie électronique ou tout autre moyen similaire.

Fiches de procédures à l'attention des parents d'élèves

L’académie de la Guadeloupe propose une "Fiche élève & parent" pour que les élèves continuent à travailler et pour que les parents puissent les accompagner dans l’organisation de leurs échanges avec leurs professeurs.

Des fiches ont également été proposées aux personnels de direction, aux directeurs(trices) d’école aux enseignants des 1er et 2nd degrés afin d’assurer la continuité pédagogique et administrative et maintenir les liens avec les élèves et les familles pendant cette période de fermeture.

> A NOTER : En cas d’impossibilité pour l’élève d’accéder au réseau, l’établissement fournira des ressources pédagogiques et la progression pédagogique, sous forme de document papier ou support numérique adapté.

ASSISTANCE ACADEMIQUE

Pour toute question, vous pouvez appeler au 0800 800 453 *  (numéro vert)

*du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

ou envoyer un mél à l'adresse : covid-parent@ac-guadeloupe.fr